qui suis-je?

  Ma mère aimait nous raconter de temps en temps ses souvenirs d’enfance, à l’occasion de séances de généalogie improvisées, que nous faisons à l’approche des réunions de famille estivales. J’ai toujours été frappée par la vivacité de ses souvenirs, très sensoriels, pleins de charme et d’humour. Elle savait créer en nous, en quelques détails, l’évocation puissante de lieux et de personnages que nous n’avions pas connu, mais qui devenaient alors familiers. Ce sentiment de faire famille, d’appartenir à une lignée, qu’ils soient beaux ou laids, pingres ou dispendieux, humbles ou héroïques : peu importe ! Ce sont les nôtres ; ça nous ancre.

  Voilà certainement la première source de ma vocation de biographe, à laquelle est venue se conjuguer la passion pour le patrimoine, ces œuvres d’art et ces monuments qui nous racontent aussi notre histoire. 
  Diplômée de second cycle de l’Ecole du Louvre, j’ai choisi, après quelques années en poste au Musée du Louvre, de venir à l’écriture, une passion longtemps parallèle à l’histoire de l’art. Je suis aujourd’hui à votre service pour raconter votre histoire, avec le plus grand bonheur.